Association Yam-pukri

Dans le cadre du projet Jeunes Ambassadeurs de la Tech Verte Africaine à la conquête de la performance des entreprises (JATECH), l’association Yam Pukri, en partenariat avec le bureau COSERFA, s’est engagée à former 100 jeunes femmes et hommes âgés de 16 à 35 ans, en situation de NEEF (ni en Études, ni en Emploi, ni en Formation) dans les communes de Koubri, Ouagadougou et Saaba.
Après sa première phase qui était celle du recrutement, le projet est entré dans l’étape clé de la formation professionnelle. À cet effet, l’équipe de Yam Pukri a lancé la première vague de formation à Saaba, le lundi 15 décembre 2025, portant sur le marketing digital. Cette première cohorte est composée de 20 apprenant·e·s, dont 8 jeunes hommes et 12 jeunes femmes.

Conformément aux objectifs du projet, les jeunes ambassadeurs et ambassadrices de cette formation bénéficieront, à son issue, d’un stage pratique au sein des organisations partenaires, suivi d’une insertion professionnelle.

Pour rappel, le projet JATECH prévoit la formation des bénéficiaires dans trois (03) métiers professionnelles :
Le marketing digital (production audio-visuelle, outils Web 2.0 pour le développement) ;
Le community management (gestion des réseaux sociaux, administration de sites web, rédaction web, etc.) ;
Le secrétariat comptabilité (gestion de stock, facturation, comptabilité en partie double, archivage des données).
La formation se déroule dans une ambiance dynamique et conviviale, avec des participant·e·s motivé-e-s et engagé-e-s. L’équipe du projet espère maintenir cette dynamique positive pour les prochaines vagues de formation prévues dans les autres communes bénéficiaires.

Rédigé et publié par TRAORE Kadjatou
Chargée de Communication et Marketing/ Yam Pukri

Documents joints