Association Yam-pukri

Cela fait maintenant huit (8) ans que cette journée dénommée « JOURNEE INTERNATIONAL DE LA JEUNE FILLE », instaurée par les Etats Unis se commémore tous les 11 Octobre de l’année. Et ce jour dédiée aux jeunes filles leur permet de s’exprimer, se valoir, sensibiliser sur plusieurs thèmes qui touchent à la gente féminine. C’est en cela que pour l’année 2020, sous l’invitation de l’ONG (Plan International Burkina) qui lutte dans le but de faire progresser les Droits des enfants et l’égalité des filles, que le Docteur Sylvestre OUEDRAOGO, Président de l’Association Yam-Pukri et le Directeur Régional de l’Institut Panafricain pour le développement Afrique de l’Ouest et Sahel (Ipd Aos) en particulier et d’autres représentants de structures ou associations étaient invités pour donner des communications sous le thème «  Liberté et sécurité en ligne » le 09 Octobre 2020 à l’hôtel Royal Beach de Ouagadougou sise à Wayalghin.

Egalement, le Samedi 10 Octobre, le Docteur OUEDRAOGO n’a aménagé aucun effort pour être avec les siens dans la province du Bazèga à Kombisiri où il a donné une communication sur l’utilisation efficiente des TICS et Réseaux Sociaux. C’était vraiment une belle opportunité pour ces jeunes filles de s’informer, se cultiver et d’apprendre beaucoup dans ce domaine.

NON au harcèlement sur les réseaux sociaux, NON à l’inadaptation de photos sur les réseaux sociaux, NON aux fausses identités sur les réseaux sociaux, OUI à la liberté aux jeunes filles de surfer sur les réseaux sociaux, OUI au bon usage des réseaux sociaux… étaient ces expressions employées par ces jeunes pour leur célébration.

TRAORE Kadjatou

Documents joints