Association Yam-pukri

Sylvestre OUEDRAOGO est le Directeur Régional de l’Institut Panafricain pour le Développement (IPD-AOS).Il est également le Fondateur de Yam Pukri, une association qui travaille dans le domaine des TIC pour le développement depuis plus de 20 ans .A ce titre il anime le portail pays pour le développement qui a eu le soutien de la Banque Mondiale. Yam Pukri fait parti des Hubs TIC pour le Développement sur la liste de la Banque Mondiale.
Il est enseignant chercheur dans la faculté d’économie de l’Université Ouaga 2 devenu Université Thomas Sankara depuis 1997 et a dirigé le département master en économie sociale et solidaire depuis 2014. Ses spécialités sont l’appropriation sociale et technique des nouvelles technologies de l’information, de la communication et la gestion des projets de développement. Il s’occupe en plus de ses fonctions les responsabilités en certificat en compétences informatiques et responsable pédagogique de la formation en management des organisations et des associations.
Il est le répondant Burkinabè de la formation en exécutive master en politiques et pratiques du développement ( DPP) en collaboration avec la Graduate Institute de Genève ainsi que de la formation en CAS genre et développement du même Institut.
Il a été élu en 2010 par l’organisation internationale ASHOKA (ashoka.org) comme entrepreneur social pour mon action en faveur des nouvelles technologies pour le développement pour le compte du monde rural au Burkina Faso.il a reçu une médaille d’honneur du gouvernement du Burkina Faso en 2014.
Il a géré de nombreux projets de recherche comme la commercialisation des céréales locales ainsi que les nouvelles technologies pour le développement en Afrique.
Il est auteur et a participé à plusieurs publications dans le domaine des TIC pour le développement.
Il est membre de la table de concertation des produits locaux au Burkina et gère une page facebook pour la promotion des produits locaux.
En marge de ses travaux, il siège à l’autorité de régulation de la commande publique au titre de la société civile dans l’organe de règlements des différends et est membre de l’Initiative pour la gouvernance de l’Internet au Burkina.

Documents joints