Association Yam-pukri

Dans son engagement constant d’être à l’écoute de ses partenaires, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a organisé pour la 4ᵉ fois consécutive, un atelier d’échange avec les associations de consommateurs dans la ville de sya (Bobo-Dioulasso) du 29 au 31 Juillet 2024. Cette rencontre d’échange a porté sur le thème : « Renforcement des pouvoirs et de la protection des consommateurs des services de communications électroniques et des postes : outils, défis et perspectives ».
Parmi les associations conviées figure l’association YAM-PUKRI, représentée par une équipe de deux (2) personnes. YAM-PUKRI étant une organisation pionnière dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication, entend apporter sa contribution pour le renforcement de la qualité des services et la protection de l’intérêt des consommateurs.

Pendant ces 03 jours, plusieurs thématiques ont été abordées ainsi que des communications avec les différents opérateurs de téléphonie mobile (Moov Africa, Orange Burkina et Telecel Faso…) et leurs usagers. De façon concrète, il a été question de faire le bilan des recommandations issues du précédent atelier (2023) ; d’identifier les défis liés à la protection des consommateurs ; d’échanger sur les actions et les initiatives liées aux contrôles de la qualité des services de communications électroniques et des postes.

Cet atelier vise à renforcer le partenariat entre l’ARCEP et les associations de consommateurs en faveur d’un secteur des communications électroniques plus équitable et plus transparent pour tous les acteurs de l’écosystème.
À la fin de ces 03 jours d’échange, des recommandations ont été formulées à l’endroit des opérateurs de téléphonie mobile ainsi qu’à l’ARCEP.

Documents joints