Association Yam-pukri

Le camp vacances entreprises est une initiative de l’Association Yam Pukri depuis maintenant une dizaine d’année. C’est un riche programme d’activité qui permet l’épanouissement, l’ouverture de l’esprit critique des jeunes enfants de 10à 18 ans. Elle est organisée chaque année, en vacances pendant le mois d’Aout. Pour cette 14ème édition, l’activité s’est tenu du 1er au 25 Aout 2023 et a pris fin dans une atmosphère de célébration et d’accomplissement.

Le camp conçu pour favoriser le développement personnel des participant-es a de nouveau tenu ses promesses. Il a proposé un programme riche et varié comprenant une formation sur le développement personnel, l’initiation a l’informatique, l’entrepreneuriat, le multimédia, la prise de parole en public et l’anglais, visite d’entreprise...
Parmi les moments forts du camp, citons la réalisation d’une émission Yam vacances par les enfants en vue de mettre en valeur les différents modules appris pendant le camp et motiver leurs camarades à venir participer au camp. Egalement il y a eu une sortie dans une unité de production de chocolat (chez le chef André), le seul chocolatier burkinabè qui a expliqué le processus de fabrication du chocolat et ses vertus aux participant-es.

La clôture du camp vacance entreprise a eu lieu au soir du 25 Aout à partir de 18h. Elle a été marquée par la prise de parole du premier responsable de Yam-Pukri, Dr Sylvestre OUEDRAOGO qui a fait l’historique du programme et encouragé les enfants de cette édition.

Le point culminant de la soirée a été la réalisation d’un spectacle de chant par les participant-es qui s’est tenu en deux volets. Le premier volet a été la reprise de la chanson de Enrico MACIAS dont le titre est «  Malheur à celui qui blesse un enfant  » et le deuxième volet concernait l’interprétation de leur composition personnelle en anglais intitulé «  Hope of BURKINA FASO  ».C’était une manière parfaite de célébrer la fin de cette édition exceptionnelle du camp.

Alors que le camp vacances entreprises de Yam-Pukri tirait à sa fin pour cette année, les participants sont repartis avec un bagage de nouvelles compétences, des souvenirs inoubliables et des liens durables avec d’autres jeunes ambitieux. Chaque enfant a reçu une attestation qui marque son passage au camp vacances entreprises.
En attendant avec impatience la 15eme édition, il est certain que l’impact positif de ce camp se fera sentir dans les années à venir contribuant au développement de la jeunesse et de l’entrepreneuriat au Burkina Faso

Le programme est coordonné par Kady TRAORE
Dr Sylvestre OUEDRAOGO a animé une séance sur le développement personnel
Ismaël Yves KABORE a animé le cours d’anglais

Documents joints